
Le restaurant scolaire Le Bo’Resto se trouve dans l’Etablissement Scolaire Elisabeth de Portes à Borex-Crassier.
Site Internet : https://boresto.eldora.ch/fr/accueil.html
Remplacement des badges
Dès le 6 janvier 2025, les badges ne seront plus valables et sont remplacés par un QR code.
Dans le but de faciliter l’accès à la caisse du restaurant scolaire et pour alléger le renouvellement fréquent de cartes régulièrement perdues, les Bo’Resto, dans l’optique de limiter la création de nouvelles cartes plastiques, a opté pour la mise à disposition d’un nouveau système de paiement au sein de son restaurant scolaire.
Dès le 6 janvier 2025, les anciennes cartes ne seront plus valables et pourront être retournées auprès du restaurant scolaire pour recyclage.
Chaque élève bénéficiera d’un QR code personnel , à conserver pendant tout son cursus scolaire. le QR code devra être imprimé et en possession de l’élève sous forme papier. En cas de perte, il pourra être ré-imprimé en tout temps via le lien indiqué plus bas.
Chargement du compte
Le chargement du compte rattaché au QR code doit se faire de la façon suivante :
Les parents doivent créer un compte en suivant le lien :
- https://compte-boresto.eldora.ch
- + récupérer le solde de l’ancien compte
- + recharger le compte (prépaiement)
- + imprimer le QR code
Support en cas de questions
Pour toutes questions, merci de vous adresser directement à :
Monsieur Jean-Baptiste Loevenbruck
Responsable du restaurant scolaire Le Bo’Resto
Tél. : 021 805 57 54
Courriel : boresto@eldora.ch
Surveillance de midi
Une équipe de quatre collaborateurs de l’AEE est chargée d’encadrer les enfants et de veiller à leur sécurité. Ces personnes connaissent déjà la plupart des écoliers et sont particulièrement attentifs à l’intégration des nouveaux élèves.
Tous les enfants fréquentant le restaurant scolaire sont sous la surveillance de l’AEE jusqu’à la reprise des cours et, par conséquent, ne sont pas autorisés à quitter le périmètre scolaire.
Nous attirons votre attention sur le fait que le collège de Borex-Crassier est un lieu ouvert, avec de nombreux points d’accès et de sorties. Il est très important que les enfants intègrent que, dans le cadre d’une journée scolaire continue, ils doivent rester dans le lieu de surveillance mis en place par les communes.
Les parents sont tenus de leur rappeler régulièrement cette règle. L’AEE n’assure pas la surveillance des élèves qui quittent le périmètre scolaire.
Il est important de noter que la fréquentation du restaurant scolaire est facultative, conformément à l’article 63a de la Constitution Vaudoise. Ce qui veut dire qu’un enfant qui rentre chez lui à midi, avec l’accord de ses parents, est libre de le faire. Dès lors, la responsabilité de sa surveillance n’incombe plus à l’AEE mais à ses responsables légaux.
menu
de la semaine
où nous trouver?

