menu

Le Comité de Direction (CoDir)

Le Comité de Direction se compose d’un membre issu des exécutifs de chaque commune membre de l’Association élu pour la durée de la législature conformément aux Statuts.

Le Comité de Direction se réunit soit sur convocation de son Président, soit à la demande de la majorité de ses membres.

Les principales attributions du Comité de Direction, selon l’article 22 des statuts, sont :

  • Veiller à l’exécution des buts de l’association, conformément aux décisions prises par le Conseil Intercommunal
  • Exercer les attributions qui lui sont déléguées par le Conseil Intercommunal
  • Préparer les budgets et présenter les comptes au Conseil Intercommunal
  • Engager ou licencier les collaborateurs de l’Association
  • Exercer à l’égard du personnel les droits et obligations de l’employeur.

membres du CoDir

Membres du Comité de Direction pour la législature 2021/2026

Présidente Mme Isabelle Jaquet Grens
Vice-présidente Mme Eveline Othenin-Girard Eysins
Vice-président M. Didier Kvicinsky Crassier
Membres M. Jean-Christophe Muller Arnex-sur-Nyon
  Mme Pascaline Keller Borex
  M. Yvan Laurent
Chéserex
  Mme Sandrine Kilchenmann
Gingins
  Mme Anne Bujard-Deutsch
La Rippe
  M. Hélio Barreto Signy-Avenex
Secrétaire Générale Mme Pascale Joumblat  
Assistante de Direction Mme Sandra Kilchenmann  
Boursière Mme Astrid Robert  

Les charges du CoDir

Le Comité de Direction est organisé en plusieurs groupes ayant pour charges

Administration Générale
Traitement des factures et du courrier, relation avec l’ESEP, bibliothèque, Site Internet, dérogations.

Groupe Finances
Budgets, comptes, suivi du budget, revue des salaires

Ressources Humaines
Prépare les canevas des cahiers des charges, recrutement des collaborateurs de direction et de la secrétaire du CoDir, évaluation des directions et de la secrétaire générale, règlement du personnel

Groupe Transports
Relation avec les transporteurs, règlement des transports, validation des horaires, organisation

Conseil d’Etablissement
De la présidence et de l’organisation des séances

Administration Réseau
Règlements, politique tarifaire, subventions, revue des salaires, communiqués financiers, répondant pour la Secrétaire Générale

Groupe Structures
Des affaires courantes des UAPE, Crèches, AMF, Bo’resto, rencontres régulières avec les directions et la Secrétaire Générale, évalue les besoins d’accueil futurs, répondant pour le/la responsable de la coordination pédagogique

Groupe Restaurant
Relations avec Eldora, responsable appel d’offres pour mandataires ou prolongation de contrat